Facultés:
Les membres du clan Uchiwa on tous l'affinités Katon et sont assez doués en Ninjutsu , Taijutsu et Genjutsu (3 tomoe).Histoire:
Le clan Uchiwa (うちは一族, Uchiha Ichizoku?)[1] est un clan de ninjas de fiction dans le manga et l'anime Naruto.
Les Uchiwa étaient autrefois considérés comme le plus puissant des clans de Konoha. Leur force résidait dans une affinité naturelle avec les puissantes techniques de feu (Katon). Mais leur principal atout était le sharingan, une technique héréditaire unique permettant de copier les jutsus de leurs adversaires et d'anticiper leurs mouvements.
La police militaire de Konoha fut fondée et resta pendant longtemps assurée par les Uchiwa. L'emblême de la police de Konoha est d'ailleurs un éventail semblable à l'étendard du clan Uchiwa.
Le clan Uchiwa connut cependant un destin tragique, puisque la quasi-totalité de ses membres furent assassinés en une nuit par un des leurs, Itachi Uchiwa, alors âgé de 13 ans.
À ce jour, les seuls survivants du clan connus sont Itachi, qui a fui Konoha après la tragédie, son jeune frère Sasuke, à qui il a laissé la vie sauve pour une raison encore inconnue et Madara le créateur du clan.
Signe du clan:
Technique:
Le sharingan (写輪眼, sharingan?) est la technique d'œil (dōjutsu) héréditaire du clan Uchiwa, dont bénéficie aussi Kakashi Hatake, (mais par don de la part de Obito Uchiwa). Il est maîtrisable par la plupart des Uchiwa.
Il permet, entre autres, de prévoir les mouvements de l'ennemi de quelques dixièmes de secondes, de copier les jutsus (sauf les autres Kekkei genkai) et d'amplifier certaines techniques de Genjutsu . Néanmoins son principal atout est qu'il permet à son porteur de copier n'importe quelle technique de ninjutsu ou de genjutsu et de taijutsu qu'il a vu exécuter auparavant.
Il existe différents niveaux d'évolution de sharingan que les Uchiwa peuvent "réveiller" (qui se révèlent par le nombre de tomoe -sortes de virgules noires- visibles, de un à trois qui sont en réalité différentes pupilles).
Chaque tomoe possède une particularité spécifique:
Citation: |
La première tomoe permet au détenteur du Sharingan de voir et décrypter les attaques adverses de manière à prévoir les attaques avec une avance de tout au plus quelques dixièmes de seconde
PC:5 par tour (10 à l'activation) PS:Tous les membres commencent avec cette pupille. |
Citation: |
La deuxième tomoe (le Sharingan de Sasuke dans la première partie de l'anime) permet de copier tous les mouvements perçus par la seconde pupille.
PC:5 par tour (15 à l'activation) Effets : Permet de copier toutes les techniques à part ce lle héréditaires. |
Citation: |
La troisième tomoe que Sasuke développera lors son combat dans la vallée de la fin permet de voir les pulsions de force de l'adversaire permettant d'anticiper ses attaques de manière bien plus efficace et précise qu'auparavant. De plus l'utilisation des genjutsu semble facilitée.
PC:5 par tour (20 a l'activation) Effet:Vous pouvez anticipez toute sorte de technique utilisez par quelqu'un de votre grade ou moins. |
NIVEAU NOVICE
Kâton, Housenka no Justu (Élément de Feu, Technique de la Balsamine):
Plusieurs boules de feu de petite taille sont envoyées en direction de l'adversaire. Souvent , des shurikens y sont dissimulés , ce qui augmente les dégats de l'attaque.
PC:5 par boule de feuNIVEAU INITIE
Kâton, Goukakyu no Jutsu (Élément de Feu, Grande Boule de feu, la boule de feu suprême...):
C'est une technique de feu propre aux Uchiwa qui consiste en une boule de feu soufflée sur l'adversaire . Quand un Uchiwa parvient à réaliser cette technique, il est considéré comme un homme au sein du clan. (Itachi la réalise pour la première fois à 7 ans).
PC:50Katon : Ryuuka no jutsu (Katon : Le Feu du dragon)[5]
Technique du clan Uchiwa, qui produit un puissant souffle de feu .
PC:70NIVEAU EXPERT
Mangekyou Sharingan :
Itachi possède une version très évoluée du Sharingan (La plus puissante forme de ce dojotsu étant acquise par Madara). On ne sait pas si le Mangekyou Sharingan permet d'être encore meilleur au combat rapproché (Taijutsu) que le sharingan à 3 branches, mais on sait qu'il permet d'utiliser des techniques extrêmement puissantes, correspondant à une trinité de dieux dans la mythologie japonaise : Amaterasu (Déesse du soleil), Tsukuyomi (Dieu de la lune) et Susanoo (Dieu de l'orage). Les limites du Mangekyou Sharingan sont qu'il consomme beaucoup de chakra (après deux Tsukoyomi et un Amaterasu, Itachi est pratiquement vidé de son chakra), et semble affecter la vision de son utilisateur (Kakashi mentionne le fait que la vision d'Itachi s'est détériorée lors de leur 2e affrontement. De plus, nous apprenons dans le chapitre 385 par la parole d'Itachi lui-même que à force, le Mangekyou Sharingan rend aveugle et nous découvrons qu'il permet de controler la puissance de Kyubi.Sa pupille ressemble à un shuriken.
PC:100 pour activation et 50 par tour. Mangekyō Sharingan (Kaléïdoscope hypnotique du sharingan)
Technique de Dōjutsu où l'attaquant fixe un point et tout ce qu'il y a autour du point est anéanti, capable d'envoyer des objets dans une autre dimension ou de réaliser de puissants Genjutsus (comme Itachi)
PC:125 (Seul Kakashi et Tobi)
Mangekyou Eternel Sharingan :
Description:Madara Uchiwa était en fait la première personne à exercer cette arme dangereuse. Quand il était jeune, lui et son jeune frère ont été les premiers à gagner la Mangekyou Sharingan.Il finit par être aveugle à cause de ce Dojutsu, et ainsi il a tué son jeune frère et a pris ses yeux, mais en réalité, les yeux du petit frére étaient un sacrifice pour son grand frére pour le bien du clan:Celui des Uchiwa.Ceci a ouvert la voie "Eternal" du Mangekyou Sharingan.Le Mangekyou Eternel du Sharingan semble en apparence identique au premier MS de Madara combiné avec celui de son jeune frère.Le Manekyou eternel est Un Dôjutsu dont il est le seul possesseur, un Dojutsu unique liant ses effets avec le Sharingan. Il porte le terme : Eternel, parce qu'il l'est dans le sens où il ne plonge jamais son porteur dans les profondeurs des ténèbres, contrairement au Mangekyou Sharingan normal.Quand Madara a implanté les yeux de son petit frére, il n'a non seulement pu redécouvrir la lumière, mais a développé une nouvelle puissance d'après ses répliques, nous laissant supposer qu’il détient un fameux pouvoir par ceux-là,nottement les techniques reliées au déplacement dans l'espace-temps.
Seulement Tobi !!PC:100 pour activation et 50 par tour. Tsukuyomi (Les Arcanes lunaires ou Kaléidoscope hypnotique du sharingan/Confusion des 1000 Sharingan) :
Première technique du Mangekyou Sharingan,solicitant l'oeil gauche du Mangenkyou Sharingan,cette illusion, affectant la perception visuelle de la victime, est extrêmement dangereuse puisqu'effective dans un laps de temps d'une seconde, il est pratiquement impossible de la déjouer (Itachi révèle à Sasuke que seul un autre utilisateur du Mangekyou Sharingan peut contrer cette technique. Cependant dans le chapitre 388 Sasuke réussit à le briser avec un simple sharingan). Elle plonge la victime dans le monde chaotique du Tsukuyomi où le lanceur de l'illusion contrôle temps, espace et matière, et dispose donc de l'adversaire comme d'une marionnette durant 72 heures (dans l'esprit de la victime). La douleur que l'on peut infliger est telle que, même si elle n'est qu'illusoire, l'esprit la ressent comme étant réelle, ce qui peut être insupportable voire mortel. Après avoir encaissé un Tsukuyomi, l'adversaire tombe dans un état comateux (au mieux) ou meurt (au pire).
PC:150 - 100 Sasuke , Itachi , Madara , TobiAmaterasu (La lumière céleste):
Nom insipré de Amaterasu, déesse shintoiste du soleil, c'est la seconde technique du Mangekyou Sharingan, associée au sharingan droit. Il s' agit probablement du ninjutsu le plus puissant. Comme le trou noir de Kakashi, elle agit sur un point fixé par l'utilisateur. La technique invoque autour du point fixé une nuée de flammes d'un noir pur, suffisamment destructrices pour dévorer le feu normal lui même ou pour détruire la paroi de l'estomac du crapaud invoqué par Jiraya. Les flammes se ruent à très grande vitesse sur un point fixé par l'utilisateur en brûlant tout sur son passage. Une fois la cible touchée, il n'existe aucun moyen de stopper les flammes, à moins de les enfermer par un sceau comme le fait Jiraya, ou que l'utilisateur ferme son oeil, ce qui fait disparaître l'Amaterasu. Elle coûte énormément de chakra et, quand Itachi l'utilise contre Sasuke, son oeil droit est victime de saignements abondants.
PC:250 - 200 Sasuke , Madara , Tobi , Itachi Susanoo:
Troisième et dernière technique du Mangekyou Sharingan, ce nom est inspiré de celui de la troisième divinité shintoiste, celle de l'orage. La technique invoque une nuée de flammes prenant une forme semblable à celle d'un buste avec une tête angélique couverte par un masque colérique à long nez. Le buste est entourée de bandelettes de flammes. Il développe également deux bras, l'un tenant le miroir de Yata, un bouclier réfléchissant toute attaque, l'autre tenant une sorte de gourde pouvant créer une épée légendaire spéciale: l'épée de Totsuka, ou le katana de Sakegari. Cette épée spirituelle, sans réelle forme physique, piège tout ce qui la touche dans un genjutsu éternel plongeant la victime dans un merveilleux rêve. La lame est enchantée par une technique de sceau, un Fuinjutsu, surpuissant. Susanoo serait donc plutôt une technique d'invocation, extrêmement puissante. Cette technique a permis à Itachi de se débarrasser de Orochimaru avec une facilité déconcertante, lorsque celui-ci a refait surface lors de son combat contre Sasuke. Le buste entoure en permanence l' utilisateur, qui est ainsi sous une protection absolue et devient invincible.
PC:500 seulement pour TobiKanishibari no jutsu
Variante de l'illusion paralysante , l'ennemie utilise le Sharingan(3 branches) pour faire tomber des pieux de roches sur l'ennemie.
PC:50
- Citation :
- Chef:Tobi
Expert:
Itachi
Sasuke
Initié:
Obito
Novice: