1) la mission
Horigamé se leva difficilement ce matin là car il savait que aujourd'hui il aurait sa première mission et qu'il s'était entrainer toute la nuit. Alors il se prépara et mit sa tenue de combat puis il se rendit à la tour du Mizukage pour savoir quel était sa mission. Arrivé la bas, il vit le Mizukage qui l'attendait. Puis le Mizukage dit:
Bonjour,
Nous avons remarqués que depuis quelques temps les bateaux amenant la marchandise vers kiri se font souvent coulés et se font vidé de toutes leurs marchandise. Tu dois te renseigner sur le repaire des personnes qui font coulées les bateaux, en tuées le plus possible, détruire leur repaire, et de revenir vivant.Dès que Horigamé avait entendu ce qu'il devait faire il parti prendre son sac dans sa chambre et il retrouva le Mizukage au portes du village. Le Mizukage lui souhaita bonne chance puis Horigamé parti.
2) Les renseignement
Pour trouver les renseignements Horigamé connaisser quelqu'un qui peut l'aider car il lui donne souvent des renseignements sur des villages ennemis. Ce monsieur vit dans une petite maison dans la foret à coté du village il vit comme un ermite. Horiamé parti le voir il prit quelques temps pour y arriver car le chemin devant le maison était difficile à passé. Arrivé à coté de la maison un vieille homme sauta sur lui alors Horigamé utilisa une technique de son clan nommé "kagemane no jutsu" l'ombre de Horigamé s'allongea et arréta le vieux monsieur en plein dans les air le vieille homme tomba sur ses jambe et vu que le jeune homme qui venait le voir était horigamé. Le vieille homme s'excusa d'avoir tenter d'abatre Horigamé. Puis Horigamé lui demanda :
Bonjour, je suis ici pour vous demander quelques renseignement, mon kage ma dit qu' il y avait des bandits qui empecher les bateaux de marchandise d'arriver au village. et j'aimerai savoir si vous saviez ou je pourrait les trouver? Le vieil homme répondit :
J'ai effectivement vu ces bandits depuis que je les ai vu je reste toujours sur mes gardes au cas ou il essayerai de m'attaquer et j'ai entendu dire que leur repaire se trouvais dans une grotte caché dans la foret. Cela m'a intriguer et je les ai suivi et j'ai trouver leur grotte si vous voulez jeune homme je veux bien vous y emmener mais je ne rentrerai pas dans cet grotte avec vous. Horigamé souri et les deux hommes partirent vers la grotte.
3) l'entrée de la grotte
Les deux hommes marchèrent quelques heures en discutant et pour la première fois Horigamé voyait bien le visage du vieil homme. Ce monsieur était vieux il avait une longue barbe et avait un petit sac sur son dos il était petit et avait de vieille sandale. Après ces heure de marche ils arrivèrent enfin à la grotte. Le vieil homme parti et souhaita bonne chance à Horigamé.
4) l'espionnage
Avant d'entré dans la grotte Horigamé décida de regarder de loin en étant caché ce qui se passait dans la grotte alors il se cacha derrière un buisson et regarda patiemment la grotte en établissant un technique de protection et d'attaque contre les ninja de la grotte il a entendu dire que le chef de tous les ninjas qui sont dans la grotte est un chunin. Alors il regarda attentivement la grotte pendant deux jours mais personne sorti de la grotte au bout du troisième jour ungroupe d'environ seize personnes sortirent de la grotte ils allaient surement coulé un autre bateau mais Horigamé est pret à les en empecher. Il regarda attentivement les seize personne il remarqua l'élite du groupe car c'était le seul avec une veste de chunin. Ce ninja était grand, il avait plein d'explosifs. Après avoir vu cela Horigamé prit la route vers le bateau qui arriver au village en espérant arriver avant eux.
5) la protection du bateau
Arriver au bateau il n'y avait que lui il suivi le bateau jusqu'au port et la il vit une troupe de ninja qui barait la route au bateau. Le bayeau s'arrèta et demanda au ninja de partir mais les ninja courrurent vers la bateau, le capitaine pensait que c'était la fin de son bateau car il compris que c'était des bandits mais au moment ou les mirent un pied sur le bateau Horigamé fit quelques mudrats et dit :
Katon, Dai Endan et Horigamé cracha une énorme boule de feu les bandits l'évitèrent mais durent redescendre du bateau. Horigamé les rejoigna et du chakra bleu sorti de son corps il voulai en finir au plus vite. Les ninjas le regardèrent et l'attaquèrent en même temps. Horigamé se décala et tous les ninjas se prirent la coque du bateau puis une queue sorti du chakra du démon et Horigamé utilisa missile aquatique ( technique de sanbi) cette technique envoi de l'eau sous la forme d'un missile à haute pression cette technique toucha un ninja ce qui le tua. le chunin (chef des bandit) utilisa une technique raiton il fit quelque mudrats et dit :
Raizo- Ikazushi no Uttele bandit fit passédant l'eau de l'éléctricité jusqu'à Horigamé ce qui l'éléctrocuta mais Horigamé se leva il était encore oles en colère le chakra du démon le soigna puis il fit sortir une deuxième queue de son démon puis il utilisa la technique de sanbi, il déplaça un gros point d'eau vers tous les ninjas et les enfermèrent dedans. Les ninjas ne pouvait plus bougeait alors Horigamé rentra dans la prison et activa la troisième queue de sanbi et utilisa la technique la plus puissante de sanbi qui est : la colère de poseidon et ildécida de détrouire tous ce qu'il y avait dans la prison des mers et tous les ninjas mourrurent.
6)destruction du repaire
Après avoir tué les ninjas Horigamé fit dissipé le chakra du démon et parti vers le repaire des bandits, il plassa la bombe que le Mizukage lui avait donné pour cette mission à un endroit stratégique dans le repaire pour le détruire définitivement.
7)retour au bercail
Après avoir fait sauté la grotte Horigamé parti vers le village au bout d'une heure il croisa le vieil homme avec lequel il a eu les information, il le remercia et parti vers le village arriver au village il fit son rapport au Mizukage et parti se reposer en attendant de savoir si le Mizukage considérai cette mission comme réussite.