Nom : Hatake
Prénom : Kakashi
Age: 29ans
Village souhaité : Konoha
Histoire:
Au début du manga, Kakashi est le jōnin responsable de l'équipe 7, composée de Sasuke Uchiwa, Naruto Uzumaki et Sakura Haruno. Il se présente sous l'apparence d'un homme de 26 ans aux cheveux gris cachant son œil gauche sous son bandeau frontal de Konoha. Kakashi est en effet obligé de garder son sharingan caché, car n'étant pas de la lignée des Uchiwa, celui-ci consomme beaucoup de chakra. Le reste de son visage est également en grande partie caché par un masque, ne laissant apparaître que son œil droit.
Kakashi est connu dans le monde de Naruto sous le nom de « Kakashi le ninja copieur » (コピー忍者のカカシ, Kopī Ninja no Kakashi?), et est réputé pour avoir copié plus de 1000 techniques de ses adversaires à l'aide de son sharingan.
C'est probablement un des ninjas les plus puissants du manga. Il est extrêmement intelligent, vif, courageux. Orochimaru, le légendaire sannin, flatte Kabuto Yakushi en le prétendant du même niveau que Kakashi. À un moment, il est même prêt à se sacrifier pour éliminer ce dernier.
Et pourtant, Kakashi est à première vue un personnage assez désinvolte, arrivant systématiquement en retard aux rendez-vous avec ses élèves et se justifiant en donnant une excuse stupide.
Il apparaît souvent, y compris lorsqu'il entraîne ses élèves ou leur parle, lisant Le Paradis du batifolage (イチャイチャパラダイス, Icha Icha Paradaisu?), une série de romans à succès pour adultes, et sans doute érotiques quand on sait que leur auteur n'est autre que Jiraya, « l'ermite pas net ».
Il prend ses défis répétés avec Maito Gai, son « éternel rival », beaucoup moins au sérieux que Gai proposant par exemple de se battre au Jankenpon (papier, pierre, ciseaux japonais) et pratiquant volontiers le cassage dans des moments dramatiques (« Tu as dit quelque chose ? »).
Il semble que cette désinvolture soit apparue depuis la mort de son compagnon d'équipe Obito Uchiwa, comme le dévoile la série alternative Kakashi Gaiden (les Chroniques de Kakashi), où l'origine de son sharingan est révélée, au cours d'une mission sous les ordres de son sensei qui deviendra le 4e hokage.
Passé [modifier]
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Icône de détail Article connexe : Kakashi Gaiden.
* Kakashi Gaiden est un flash back de 5 chapitres relatant la jeunesse de Kakashi.
Il y a dix ans, la guerre régnait entre les principaux pays ninjas, et leurs frontières étaient sans arrêt attaquées. Ces conflits incessants affaiblirent grandement le pays du Feu, dont la puissance militaire faisait défaut. Kakashi et son équipe sont envoyés à la frontière du pays de la Terre dans le but de détruire un pont, empêchant ainsi le ravitaillement du village des roches. Il a, malgré son jeune âge, développé une technique ravageuse appelé chidori, ou « technique des mille oiseaux ». Mais il ne peut pas encore bien la maîtriser, car pas assez agile pour contrôler ses mouvements et sa course. Contrairement à lui-même adulte, il est très ponctuel. Il est promu juunin par Yondaime, qui lui confie sa première mission en tant que chef d'équipe. Cet épisode nous permet de mieux comprendre le mystérieux ninja copieur, puisqu'on y découvre d'où vient son sharingan et comment il s'est fait sa cicatrice à l'œil. Et grâce à ce nouvel œil, il a complété le chidori.
Ce passage de l'histoire sert aussi de transition entre l'histoire de Naruto pendant sa première année en tant que ninja et son histoire après 3 ans d'entraînement intensif avec Jiraiya, où il s'est préparé à combattre les membres d'Akatsuki.
Peu de choses sont connues du passé de Kakashi. Ninja de génie, et fils du légendaire Sakumo Hatake surnommé le croc blanc de Konoha, il est devenu chūnin à l'âge exceptionnellement précoce de 6 ans (soit 3 ans plus jeune qu'Itachi Uchiwa, le génie du meilleur clan de Konoha) et jōnin à 13 ans. Il a eu pour sensei le futur 4e Hokage, Minato Namikaze.
Les personnes qui étaient proches de lui ont toutes été tuées, à l'exception de ses 3 élèves et de Gai, son rival. Il continue d'honorer la mémoire d'Obito Uchiwa, un ami qui lui enseigna l'importance du travail d'équipe, de l'amitié, et qui était sous le commandement de Kakashi lors de sa mort. Sa devise est depuis « Dans le monde des ninjas, ceux qui ne respectent pas les règles ne valent pas grand chose, mais ceux qui abandonnent leurs compagnons sont des moins que rien. » (devise créée par Obito Uchiwa).
Il prétend avoir passé son enfance à faire des caprices et des choses sans intérêt ou sans but.
Il est passé par l'escadre des ANBU, pour laquelle il disposait de son fameux Chidori, un jutsu d'assassinat, qu'il peut utiliser jusqu'à 4 fois par jour.
Avec l'aide de Lin, ayant perdu son œil pour protéger Obito Uchiwa, il obtient le sharingan de son ami (voir chroniques de Kakashi) lors de la mission qui provoqua la mort de ce dernier, et qui vit aussi la révélation du Chidori. Il s'agissait de la première mission de Kakashi en tant que jōnin. Ce sharingan, spécificité de la lignée Uchiwa, lui permet d'hypnotiser, de voir les actions au ralenti, de comprendre et mémoriser des jutsus ou des attaques et lui a valu de paraître dans le Bingo book des villages adverses en tant que technicien numéro 1 de Konoha. Il ne peut utiliser cette technique qu'avec parcimonie n'étant pas un héritier naturel du sharingan. Itachi reconnaît qu'il sait parfaitement s'en servir bien qu'il l'ait sur un seul œil il est aussi efficace, mais il s'épuise vite et ne peut le désactiver comme les Uchiwa, il se sert de son bandeau pour le recouvrir en le mettant de travers.
On apprend qu'il a également fait équipe avec Choze Akimichi.
Malgré ses capacités, il subit pas mal de déconvenues, capturé par Zabuza, hypnotisé par Itachi, laissant s'enfuir Kabuto par 2 fois. Il prétend être en mauvaise condition, par laisser-aller.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Cela étant, Naruto dit de lui: « Il est plus intelligent que Shikamaru, il a un meilleur odorat que Kiba, il maîtrise mieux son sharingan que Sasuke et possède un meilleur tai-jutsu que gros-sourcils (Rock Lee) ».
Dans la 2e partie du manga, Kakashi a poussé son Sharingan à un niveau supérieur : une variante du Mangekyō Sharingan. Cette évolution lui a permis de développer de nouvelles techniques redoutables. Jusqu'alors Itachi Uchiwa était le seul à posséder ce redoutable dōjutsu. La forme du Mangekyō Sharingan des deux hommes est toutefois différente, ce qui est peut-être lié au fait qu'ils n'utilisent pas tout à fait les mêmes techniques. La technique de Kakashi consiste à «viser» un point et en utilisant son Mangekyō Sharingan à l'envoyer dans une autre dimension, cette technique ressemble donc pas mal au Tsukoyomi de Itachi mais est moins précise. Il utilisera cette technique pour faire « disparaitre » un bras de Deidara, mais on sentira bien la faiblesse de cette technique qui laisse le lanceur en grande fatigue physique et mentale (il ne peut l'utiliser que deux fois par jour alors qu'il pouvait utiliser quatre fois le Chidori). La manière dont il a acquit le Mangekyō Sharingan reste pour l'instant un mystère. D'après Itachi, l'acquisition du Mangekyō Sharingan se fait au prix d'un gros sacrifice où l'on doit tuer son meilleur ami. Or, on sait que Kakashi Hatake a perdu « tous les êtres qu'il aimait » : il est donc possible qu'il ait pu acquérir ce nouveau sharingan « grâce » à cette perte mais le fait qu'il ne possède pas le même Mangekyō Sharingan qu'Itachi laisse également penser qu'il a pu l'obtenir d'une autre façon. Ces deux sharingan semble être identiques,de plus depuis son acquisition Kakashi résiste mieux au sharingan normal. Tsunade dit de lui qu'il pourait devenir le 6e Hokage. C'est un très puissant ninja, reconnu par Jiraya, dans shippuuden il parvient à battre rapidement le clone d'Itachi. Ensuite il fera exploser le bras de Deidara en le contraignant à prendre la fuite. Il se trouvait face à Tobi pour un combat de haut niveau mais ce dernier dut interrompre le combat pour rencontrer Sasuke qui venait tout juste de gagner son combat contre Itachi . Kakashi a également participé au décryptage du code laissé par Jiraya en proposant le livre qui contenait les informations pour connaitre la véritable identité de Pein . Il affronte ensuite le corps principal de Pein en sauvant Iruka. Après un affrontement terrible contre Tendou, au cours duquel il utilise un Chidori en forme de chien et un Raiton Bunshin, Kakashi est paralysé entre les débris. Il n'est pas encore mort et utilise son Mangekyou Sharingan pour se débarrasser du clou. Malheureusement, le chapitre suivant nous apprend que Kakashi épuise son chakra pour sauver Choji alors que ce dernier allait être tué par un missile lancé par les restes de Shuradou. En effet son chakra est épuisé suite à l'utilisation du sharingan suivit de 5 Chidori, d'un Raiton Bunshin, de deux techniques Doton et de deux sorts du Mangekyou Sharingan. Le futur de ce grand ninja nous est encore très trouble...
Test RP:Donnez par un admin
Kakashi était depuis longtemps emprisonné dans une forteresse de pierre de Kumo , et les chaînes qui l'attachés absorbé tout son chakra , sa force le quittait peu à peu , et il était obligés de fermer son oeil gauche car son Sharingan consommé trop de chakra , il n'était pas le seul prisonnier , mais les autres an bas était balafré torturé par des Genjutsu et Ninjutsu leur vie était devenue un enfer surtout un petit garcon qui avait enduré le Genjutsu des sentiments refoulés , ce petit garcon était trop courageux mais gentil et pelin d'attention envers Kakashi car il savait donné des soins à Kakashi , il utilisait le Ninjutsu médical et depuis longtemps ils essayaient de trouver une facon de libérer Kakashi , puis un jour le petit garcon cria.
-J'ai trouvé !
Kakashi avait fermé les yeux il n'avait pas dormis depuis plusieurs jours et il dit faiblement.
-Quoi...tu as trouvé...
Le petit garcon vit l'état de Kakashi mais Kakashi remarqua également les blessures profondes et récentes du petit garcon puis il demanda.
-Comment as tu trouvé la solution ?
Le jeune garcon baissa la tête , il montra un plan avec le bureau du surveillant qui était entouré en rouge , Kakashi savait qu'il avait risqué sa vie pour aller dans le bureau du surveillant alors il dit.
-Tu aurais pu te faire tuer...
Le jeune garcon n'écouta pas , il fit des signes étranges , il souffrait en utilisant le jutsu qui était interdit , le sang sortait de son bras et recouvra les chaînes , puis les chaînes se brisèrent.Le petit garcon tomba au sol ses bras tombèrent par terre , ce spactacle étaient désolant , un jeune homme sasn bras ne pourrait pas survivre dans le monde des ninjas alors Kakashi le prit sur ses épaules puis il prit un kunai qu'il munissa d'une note explosif trouvé dans son sac puis il la lanca sur la porte de sa cellule qui explosa et fi que le plafond se lézarda effectiviment de nombreuses fissures s'était formé sur le plafond de la cellule et elles allèrent dans toute la forteresse qui ne tiendrais surement pas longtemps , alors il essaya d'éviter les patrouilles de gardes et se cacha le mieux possible malgrés son manque de chakra , Kakashi n'avait pas encore récupérer son chakra et courut vers la sortie sauf une dizaine de ninja munie d'armes dévastatrice l'attendèrent et lui les régarder puis il pensa.
-*Je ne pourrais utiliser que du Taijutsu...et sans mon Sharingan je perdrais de la vitesse...mais je n'ai pas le choix !*
Kakashi fonca vers les ninjas munies de 3 kunais , un dans la main gauche et 2 dans la main droite , tout d'abord il en lanca un avec une note explosif sur un ninja qui se protéga avec son bouclier mais la note explosa et les ninjas furent assommés , Kakashi passa la sortie , mais quand il fut arrivé à la sortie , il y avait un pont gigantesque de pierre et a la fin il y avait un ninja portant le bandeau de Kumo et avec les habits de Juunin de son village et il dit avec un sourire démoniaque.
-Kakashi...l'interrogatoire n'est pas encore fini...tu ne nous as toujours pas dit comment entrer dans Konoha sans se faire détecter !
Kakashi ne réfléchissa point et lanca un kunai sur le ninja qui composa des signes et hurla.
-Fuuton , Daitoppa !
Un énorme souffle de vent renvoya le kunai sur Kakashi avec plus de puissance , Kakashi préserva ses organes vitaux mais le kunais s'enfonca profondément dans son épaule droite , il souffrait énormément et ne pouvait plus bouger , et soudain il vit le ninja de Kumo munie d'un sabre qui fonca avec rapidité sur lui , et entailla Kakashi sur le torse mais Kakashi eut le temps de sauter en arrière et de faire le mieux possible pour le coup n'atteigne pas ses poumons et son coeur , Kakashi tomba au sol quelque chose le fit trembler il regarda sa blessure à l'épaule et remarqua qu'il y avait du poison dessus et le ninja rigola et dit.
-Mon poison fait effet en dirait...il ne dure qu'une minute mais c'est bien suffisant !!
A ces mots , le ninja sauta en l'air et enfonca son sabre dans Kakashi mais ce ne fut pas le sang de Kakashi qui coulait mais celui du petit garcon qui s'était levé et était transpercé au coeur mais il dit dans ses derniers mots.
-Tu dois vivre...
Le petit garcon resta immobile mais le sabre fut coincé , et il remarqua que du chakra du petit garcon alla en lui alors avec le peu de chakraa qu'il avait il fit.
-Kuchiyose no jutsu !
Soudain des sceaux de sang se formèrent et du sol sortirent 7 chiens de petites ou de grandes taille chacun avec des lames dans la gueule , ils foncèrent tous sur le ninja qui ne put tous les parés et le boul-dog lui trancha le bras tenant le katana et Pakkun lui enfonca son katana dans la tête , le ninja tomba du pont dans le fond était soi disant sans fin , Kakashi tomba évanouit et dévasté.