Le jour se levait. Konoha s'illuminait de par le soleil et les habitants sortaient de chez eux, éblouis. Les marchands ouvraient leur commerce et Sokukyo se levait. Une journée comme les autres, des missions, des entrainements et d'autres choses de ninja. Sokukyo se dirigea vers sa salle de bain. Ses cheveux n'étaient pas bien coiffés, après la nouvelle nuit blanche qu'il avait passée. Il regarda son oeil droit. Toujours ces injections de sang dues au sommeil. Sokukyo retira le rideau de douche et ouvrit le robinet. Une douche froide allait le réveiller. Quelques minutes plus tard, il prenait son petit déjeuner. Bol de lait et céréales au menu ce matin là. Après avoir lu un chapitre de son livre, il sortit dehors. Il détestait le soleil, cette étoile trop lumineuse. Il préferait le lune, la nuit. Il était le seul à savoir les actes qu'il faisait la nuit. Il s'entrainait. Ne pouvant dormir, il s'entrainait durement, parfois se blessant. Personne ne le savait. Il quittait le village, allait sur le terrain d'entrainement et faisait des exercices. Mais aujourd'hui était un grand jour. Une nouvelle mission l'attendait. Une mission à haut risque. Il se dirigea vers le bureau du Hokage, où, lorsqu'il fut en face du chef du village de Konoha, il demanda une mission. Une feuille de papier lui fut donnée. Une caligraphie exceptionnelle, d'une lisibilité impressionnante. Il lut ensuite :
*Tu as pour mission de trouver des informations sur Orochimaru, mais tu ne le trouves pas. Par contre tu trouves Kabuto, bats-le pour avoir des infos sur ta cible, s'il ne veut rien de dire, tue-le.*
Une mission périlleuse. Sokukyo le savait. Il avala sa salive et sortit. Pourquoi une telle mission lui avait été donnée ? Enfin bref, il devait y aller. Pour Konoha. Il rentra chez lui. Une nouvelle lettre était sur le pas de la porte. Il la lut, la laissa tomber et prit ses affaires rapidement. Une fois sortit du village, il déposa son sac et sortit un sandwich. La lettre était une lettre de menace. Son loyer n'avait pas été payé depuis quelques mois, et il devait trouver de l'argent. Mais Sokukyo détestait les missions. Alors, il décida d'en faire, une, plusieurs. Pour gagner de l'argent, et payer son logement. Il reprit son sac et se dirigea vers Oto Gakure no Sato. Sur le chemin, plusieurs pièges furent tendus. Quelqu'un devait être à la poursuite d'une autre personne. Sokukyo prit son courage à deux mains et entra finalement dans le pays où Oto se trouvait. Des rizières à perte de vue. Le shinobi chercha alors Orochimaru. La nuit tombait. Encore une nuit blanche. Une nuit que l'on voudrait déjà terminée. Mais Sokukyo décida de continuer la recherche. Si il ne dormait pas, il devait trouver Orochimaru. Sokukyo alla dans une auberge, cherchant des informations. Il s'assit à une table et but une bière bien fraiche, écoutant les autres parler. Une conversation l'intrigua. L'homme parlait d'un "Grand Maître". Un nom passa dans la tête de Sokukyo : Orochimaru. Le shinobi de Konoha interpela l'homme et l'emmena dehors. Il se présenta et demanda ensuite des informations sur Orochimaru. Il n'eut que pour seule réponse :
"Dans la forêt ... hic ... la ... seul forêt ..."
L'homme éternua un grand coup, vomit et s'endormit. Sokukyo savait maintenant où chercher. Il passa devant la porte où il demanda au tavernier d'aller chercher l'ivrogne. La nuit allait être longue. Le petit village s'éteignait alors que Sokukyo courrait vers la forêt. Il sortit du village, passa devant un lac où ses yeux purent s'illuminer à la lueur de la lune, cet astre que Sokukyo aime tant. Arrivé devant la forêt, Sokukyo entra dans cette vaste terre d'arbres. Un camp devait être installé par ici. Sauf si l'ivrogne avait mentit. Le jeune shinobi créa deux clones. Chacun allèrent dans une direction, et Sokukyo alla dans une nouvelle direction. Les radios allumées, ils parlèrent lorsqu'ils trouvaient quelque chose. Jusqu'au moment où Sokukyo entendu la phrase qu'il attendait : *Je suis près du camp, venez ici, ma position te sera communiquée lorsque j'aurais disparu, Sokukyo.* Et le clone explosa, laissant chez Sokukyo la position qu'il avait trouvée. L'autre clone disparut aussi. Sokukyo arriva devant le camp. L'ivrogne de la taverne avait donc dit la vérité. Le shinobi de Konoha s'approcha, tentant de ne pas se faire repéré. Mais un ninja avec des lunettes s'approcha et vit Sokukyo. Le jeune ninja du village caché des feuilles prit un kunaï et se mit en garde. Il reconnu alors l'acolyte d'Orochimaru, Kabuto Yakushi. Sokukyo avait envie de le tuer, et pourtant, il ne sentait pas un chakra très puissant. Orochimaru n'était pas là, son chakra aurait été senti par le shinobi de Konoha. Kabuto remit ses lunettes en place et prit la parole :
"Hum, les grands de Konoha envoient maintenant de la viande sèche pour nous gâter. C'est gentil"
Sokukyo n'aimait pas Kabuto. Mais si Orochimaru n'était pas ici, il devait trouver des informations. Il courrut vers Kabuto qui sata, lâchant des aiguilles empoisonnées sur Sokukyo. Le ninja de Konoha sauta vers Kabuto et lu planta un kunaï dans la main, avant de le frapper pour qu'il aille au sol. Le poison commencait à faire effet. Sokukyo fit quelques signes incantatoires et créa un clone qui courrut vers Konoha chercher du secours. Sokukyo lança une salve de kunaïs vers Kabuto qui les écartta avec du chakra et qui courrut en direction de Sokukyo. Le shinobi de Konoha le frappa au visage mais Kabuto put le toucher avec son ninjutsu médical pour lui couper un tendon. Sokukyo n'arrivait plus à marcher. Il prit ses dernières forces pour créer un nouveau clone qui surprit Kabuto, qui croyait que le ninja ennemi ne pouvait plus rien faire. Le clone immobilisa Kabuto le temps que Sokukyo puisse marcher. Après quelques minutes, Sokukyo put se redresser et aller en direction de Kabuto et de son clone, en boitant. Il demanda des informations à Kabuto, le frappant quelques fois. Kabuto lui crachait au visage à chaque coup, et à chaque questions. Il ne voulait rien dire. Sokukyo prit un kunaï et lui trancha la gorge. Les gardes de Konoha arrivèrent peu de temps après, avec un membre de l'élite médicale. Sokukyo avait échoué, mais il avait réussi à tuer Kabuto.