Facultés:
Les membre du clan Akimichi donne des coups très puissants en Taijutsus , ils s'approchent de la force surhumaine mais leur vitesse n'ai pas élever du tout.Histoire:
Le clan Akimichi est connu pour son étroite correspondance avec les papillons. Cette ressemblance n'est en rien d'apparence, mais le lien s'établit au niveau des capacités exceptionnelles du clan. En effet, les Akimichi sont des ninjas réputés pour leur puissance physique et leur profil offensif en combat. La correspondance avec le papillon s'établit dans leurs jutsus, qui ont tous le même principe que de modifier le physique du ninja, comme la chenille qui devient papillon. Ainsi, le membre Akimichi, peut devenir un véritable boulet humain qui détruit tout sur son passage, mais peut de même allonger, à l'aide de capsules spéciales, les membres de son corps. Aussi, il peut prendre l'allure d'un géant qui terrasse tout sur son passage, ce qui rend, logiquement, un avantage énorme lors de combat au corps à corps. Mais la force du clan réside surtout dans leur possession de pilules cachées très rares de différentes couleurs modifiant leur efficacité mais aussi leur danger de consommation. Si la pilule verte permet une grande amélioration du chakra, la jaune est déjà moins recommandé à l'emploi et permet les jutsus d'allongement. Enfin, la pilule rouge, fortement déconseillée par le clan, car demandant une résistance inimaginable, permet d'utiliser un chakra immense, visible à l'œil nu, prenant l'apparence d'ailes de papillon, mais aussi de se servir des réserves de graisses pour concentrer des attaques mortels !
Techniques:
Baika no jutsu (Technique ninja de décuplement)[2] : Chôji décuple son poids et sa taille pour se transformer en boule.
PC:10Bubun Baika no justu, Décuplement Partiel : Chôji agrandit ses membres pour attraper les gros ennemis ou frapper en faisant plus de dégâts.
PC:20Chō Baika no jutsu, Décuplement Supra : Chôji se décuple 4 fois plus pour complètement écraser l'ennemi. Sa taille approche celle d'une petite colline.
PC:75Nikudan Sensha (Technique Konoha du Boulet Humain)[3] : Chôji roule et s'élance sur l'adversaire pour l'écraser après avoir utiliser le Baika no Jutsu.
PC:45Chodan Bakugeki, le Papillon Ecrasant : Grâce à la pillule au piment spéciale des Akimichi, les réserves de chakra de Chôji sont centuplées. Il concentre alors toute cette réserve dans son poing et écrase l'opposant d'un coup. Les chances de survie à cette attaque sont infinitésimalles.
PC:120 Effet:L'ennemie meurt sous le coup si il est trop blesser ou il tomba dans un coma de 2 jours si après ses 2 jours ils n'est pas soignés il meurt.
L'utilisateur tomba également dans un coma ayant le même effet.Chō Harite (La grande claque) Cette technique utilisée par Chouji est un complément de la technique Bubun Baika no Jutsu. Profitant de sa taille décuplée, Chouji concentre le chakra dans la paume de ses gigantesques mains, et peut provoquer des dégats considérables une fois qu'il frappe son adversaire ou le sol. C'est une technique utile à la fois pour l'attaque et la diversion.
PC:80Pillules secrètes du clan Akimichi:
Pillule verte
Permet de multiplier les réserves de chakra par 2.
Pillule jaune
Permet d'utiliser les jutsus d'allongement de membres quand on ne peut pas.
Effet:L'utilisateur perd 1/4 de ses PV et de ses PCPillule rouge
Les réserves de graisses de l'utilisateur sont transformés en chakra qui prend la forme d'ailes de papillion.
Effet:Dure pendant 2 tour , les coups sont destructeurs.