Facultés:
Les membre du clan Hyûga sont des experts en Taijutsu et ont un contrôle très pointues du chakra donc ils ont une facilités pour utiliser les autres jutsus.Chef: Horoshi
Histoire:
Le clan Hyuuga est un des plus anciens clans de Konoha.
Sa grande particularité est sa division en deux branches:
- La famille principale
- La famille parallèle
Chaque membre de la famille parallèle se doit de risquer sa vie pour protéger un membre précis de la famille principale.
De plus, le membre de la famille parallèle n'a aucune liberté propre, et se doit d'agir en fonction des décisions de la famille principale. Un sceau mystérieux, que l'on appelle "l'oiseau en cage" est imposé au front des membres de la famille parallèle et permet une suprématie des membres de la famille principale sur leur confrère.
La seconde particularité, fort intéressante, du clan Hyuuga est leur style de combat basé sur le Taijutsu et notamment les dommages internes au corps, le Jyuuken.
Cet art de combat est orienté vers les Tenketsu de l'adversaire, visant à paralyser celui-ci et affaiblir ses réserves de chakra.
Pour se faire, le ninja doit d'abord repérer les tenketsus, et pour cela, les Hyuuga sont dotés d'un Dojutsu extrêmement intéressant qui porte le nom de Byukugan. Le Byakugan, une fois activé, offre à son utilisateur une vision directe des flux de circulation de chakra dans le corps de l'adversaire.
Signe du clan:
Techniques:
Byakugan :[3]
Signifie "Œil Blanc". Ce n´est pas à proprement parler une technique, mais le dôjutsu des Hyûga. Il lui permet de voir les cavités de chakra de son adversaire.
PC:0 par tour - 5 à l'activationJyuken / Le poing souple:
Technique permettant de sectionner les cavités de chakra en utilisant son propre chakra, bien maitrisée, cette technique peut detruire l'ennemi juste en mélangeant son chakra au sien et causer d'énormes dommages.
PC:2 par coupHakkeshō Dai Kaiten ! Le tourbillon divin géant:
Neji fait comme le kaiten mais en beaucoup plus puissant. Technique qui n'est pas utilisée pour se défendre mais pour attaquer.
PC:75Effet:Arréte toutes les techniques de ninjutsus et de taijutsusHakkeshō Kaiten ! Le tourbillon divin :
Technique très puissante de défense consistant à expulser du chakra par des points spécifiques, empêchant un contact direct avec le corps. Cette technique a aussi comme vocation de protéger le point mort du Byakugan: en tournant, il devient quasi-impossible à viser.
PC:50Effet:Bloque toutes les technique de Taijutsus et Ninjutsu de rang BHakkeshō Rokujyuu Yonshō ! Les 64 poings du hakke :
Combinaison de Byakugan et de taijutsu qui permet de frapper en 64 points pour bloquer les flux de chakra de l'adversaire.
PC:80Hakkeshō Hyaku Ni Ju Hashō, Les 128 poings du hakke :
Combinaison de Byakugan et de taijutsu qui permet de frapper en 128 points pour bloquer les flux de chakra de l'adversaire. Elle permet en outre de doubler la puissance de frappe ainsi que la vitesse d'éxécution par rapport aux 64 coups divins. Se prendre de plein fouet cette technique, c'est la mort assurée pour n'importe quel ninja. (Cette technique n'a malheureusement été utilisée que dans la version animée... Elle ne figure pas dans la version manga.)
PC:100Shugo Hakke Rokojuu yonshô [gardien des sceaux divins: 64 coups]
Technique
protectrice contre toute attaques , l'utilisateur crée des lames de
chackra dans ses mains et les fait frapper 64 fois dans le vide pour
creer une cloche de chackra ronde indestructible
PC:80
Hakke Kuushou, Les paumes du Hakke :
Technique permettant de frapper l'adversaire à distance grâce a une impulsion de Chakra qui jaillit de sa main. Il l'utilise contre Kisame.
PC:45Hakke Hasangeki,Le briseur de roc du Hakke :
Meme chose que la paume du hakke,mais en plus puissant et pouvant briser des rochers.Il l'utilisa contre son double pour le tuer.
PC:60