Nom : Nara
Prénom : Shikamaru
Âge : 16ans
Taille : 170, 3 cm
Poids : 66,4 kg
Village natal : Konoha
Village actuel : Konoha
- Description Physique de votre Perso :Shikamaru a les cheveux noirs ansi que les yeux noirs.Il est plutôt musclée et il porte toujours les boucles d'oreilles que Asuma lui avait donner.Shikamaru est quand même assez grand il porte une conbine noir en dessous de ses vêtement de Chuunin.Son bandeau frontale est posée sur son bras gauche.
- Description Mentale de votre Perso : Shikamaru est un garçon assez simple qui s'ennuie tout le temps mais sous ses airs de gros "flemmard" se cache un fin stratège ayant un Q.I. supérieur à 200. Il est le seul à avoir réussi l'examen Chuunin et a donc les qualités nécessaires pour être un chef de mission. C'est un très grand pratiquant du shōgi, jeu de stratégie traditionnel japonais où il est quasiment imbattable.C'est en jouant à ce jeu d'échec qu'il apprit les nombreuses manières d'utiliser sa manipulation des ombres et de développé son ésprit stratégique ainsi que sa capacité à chercher des solutions et piocher la meilleur.
- Histoire de votre Perso :
ENFANCE
Shikamaru fait partie des cancres de la classe avec Kiba Inuzuka, Naruto Uzumaki et Chôji Akimichi avec qui il passe ses journées à tourner en bourrique leur professeur Iruka. Il s'ennuie souvent en cours et dort régulièrement pendant les examens.
EXAMEN CHUUNIN
Shikamaru faisait d'abord partie de l'équipe 10, menée par Asuma, dans laquelle il était coéquipier avec Chôji et Ino. Ils sont rapidement nominés pour l'examen chuunin par leur chef, et Shikamaru leur permettra de se rendre à la fin de la deuxième épreuve malgré leur apparente faiblesse.
Durant les éliminatoires, seul Shikamaru vaincra son adversaire, Kin Tsuchi, et passera à la troisième épreuve. Il affrontera alors Temari, contre qui il abandonnera, mais sera quand même promu au titre de chuunin, pour avoir fait preuve pendant le combat d'un sens tactique époustouflant.
Contre les quatres du Son
Sa première mission sera de ramener Sasuke Uchiwa au village. Mis à la tête d'une équipe composée de Naruto Uzumaki, Chôji Akimichi, Neji Hyûga et Kiba Inuzuka, Shikamaru se verra opposé à Tayuya, une experte du genjutsu. Malgré ses multiples feintes, il se retrouvera finalement acculé à la défaite et ne devra la vie qu'à l'intervention de Temari. Malgré la défaite des lieutenants d'Orochimaru, la mission est considérée comme un échec dans la mesure où Sasuke ne peut être ramené à Konoha. Dans l'hôpital où il attend des nouvelles de ses camarades blessés, Shikamaru confiera à Temari qu'il se considère comme un raté en tant que ninja. Son père lui fera cependant remarquer assez brutalement que ce n'est pas parce qu'il cessera d'être un ninja que ses compagnons ne seront plus en danger de mort lors d'une mission. Il en retirera la volonté de s'améliorer et de devenir un meilleur leader pour que ça ne se reproduise plus.
CONTRE L'AKATSUKI
Lorsque l'Akatsuki pénètre dans le Pays du Feu, Shikamaru est ajouté à une équipe du Niju Shotai, comprenant Asuma, Izumo et Kotetsu. Tous les quatre vont traquer Hidan et Kakuzu, puis les affronter. Asuma sera tué, et Shikamaru prend quelques jours à analyser son combat précédent avant de réunir Chôji et Ino pour retourner affronter l'Akatsuki. Shikamaru se mettra à fumer entre le temps de la mort de Asuma et sa vengeance. Kakashi rejoindra leur équipe pour leur permettre de partir, et ils retrouveront ensuite les deux membres de l'Akatsuki ayant tout juste terminé l'extraction d'un démon. Le combat opposant l'équipe 10 et Kakashi aux hommes de l'Akatsuki est féroce de par la résistance de ceux-ci mais encore une fois les ombres de Shikamaru semble avoir le dessus. Shikamaru isole Hidan et le bat avec un plan savamment orchestré. Il va notamment le faire exploser avec l'aide d'une simple cigarette, rendant ainsi hommage à son maître Asuma.