1) La lettre du Mizukage
Ce jour la, Horigamé se leva très tard car la veille il était très fatigué. Lorsqu’il se réveilla un oiseau l’attendait à côté de sa fenêtre, à sa patte il y avait un parchemin. Horigamé ouvra sa fenêtre et pris le parchemin, et il le lit. Sur le parchemin il y avait écris :
Cher Horigamé,
Nous vous informons que vous avez un rendez vous au bureau de l’hokage pour faire une mission. Le rendez vous est 13h.
Le Mizukage
Horigamé ferme le parchemin, le pose sur sa table de nuit et regarde l’heure : 12h. Horigamé était en retard car il prend toujours au moins une heure pour se préparer. Alors Horigamé enfila vite sa tenu de combat et pris ses deux épées et partit au bureau de l’Mizukage, il ya arriva juste à l’heure.
2) La mission
Arrivé la bas il vit son équipe et l’Mizukage qui était en train d’expliquer la mission, elle consisté a attrapé le démon a 3 queues : Sanbi.
3) La rencontre avec le démon
Alors il partit le plus vite possible. Au bout d’une heure ils arrivèrent devant une grande grotte, qui se trouver sous l’eau où une énorme tentacule sortie les quatre ninjas l’évitèrent puis un énorme monstre sortie de la grotte.
4) Premier mort
Le sensei de Horigamé dit à toute son équipe de faire attention car une seule de ses attaques pouvait tuer un d’entre nous et à ce moment là Sanbi donna un violent coup de tentacule à l’un des genins, un des quatre ninjas ne pu s’échapper et mourra. Maintenant, les trois autres ninjas savaient à quoi s’attendre de ce démon. Alors, ils remontèrent à la surface et attendirent le démon. Lorsque Sanbi sorti de l’eau, Horigamé qui était en pleur car il venait de perdre son meilleur ami attaqua le démon mais ses deux sabre l’effleurèrent à peine et le démon n’avait rien sentit. Alors son sensei arriva et le remit avec eux et lui dit de ne plus attaquer sans autorisation.
5) La vrai mission de sensei
Le sensei de Horigamé était content de savoir qu’il avait raison mais il savait que s’il se faisait toucher lui aussi il mourrait, même si que sa vrai mission est de se sacrifier afin de donner le démon à Horigamé. Pendant ce temps Horigamé ainsi que le troisième genin pleuraient toujours.
6) La colère des deux genin
Les deux genin essayèrent à plusieurs reprises d’attaquer le monstre qui a tué leur ami mais à chaque fois leur sensei les bloqua et il ne pouvait plus passé. Mais au bout d’un moment avec une ruse imaginé par Horigamé les deux genin réussirent à passé et ils attaquèrent le démon, ils réussirent à lui faire une petite blessure mais au bout de quelques minutes le démon se régénéra et il n’y avait plus de trace de la blessure. Le sensei les rattrapa et se jura de faire plus attention la prochaine fois. Ensuite il mit les deux genins en sécurité car le démon était en colère.
7) deuxième mort
Mais encore une fois les deux ninjas réussirent à s’enfuire et enchaina le démons à coup d’épée. Ils ont réussi à faire à Sanbi plusieurs petites blessures mais grâce à son pouvoir il se régénéra de nouveau. Les deux genins étaient terrifiés en voyant la puissance de ce démon. Lorsque leur maitre les vit, il courut jusqu'à eux mais le démon avait déjà posé sa tentacule sur eux, le sensei cru qu’ils étaient morts mais il vit un ninja un peu plus loin. Il parti voir qui c’était et vu avec stupeur que c’était Horigamé qui avait fait un vole plané et été retombé plus loin mais par contre sous la patte du démon il y avait belle et bien et malheureusement le troisième ninja.
8 ) Horigamé assommé
Pour pu que Horigamé ne fasse des attaques irréfléchis le sensei l’assomma et envoya un clone pour aller chercher un ninja médecin.
9) Les préparatifs
Après que Horigamé soit assommé et que le clone soit bien parti il commença à faire les préparatif de sa vrai mission il envoya un clone pour attiré l’attention de Sanbi et commença à faire le saut qui permettra d’emprisonné Sanbi et quand le ninja médecin arriva il commença la technique de la mort qu’il à appris avec l’hokage pour cette mission.
10) La technique de la mort
Lorsqu’il fini les préparatifs il entama la technique et se sacrifia afin d’utiliser la technique de la mort qui consiste à se sacrifier afin de scellé un démon dans le corps d’un hôte. Il a appris cette technique spécialement pour cette mission. Avant de commencer il regarda partout car c’était la dernière fois qu’il voyait ce paysage. Il commença la technique et mourra le démon disparu et fut scellé dans le corps de Horigamé.
11) Le réveille à l’hôpital
Le ninja médecin pris Horigamé sur ses épaules, il regarda une dernière fois le sensei de Horigamé, qui était devenu un grand ninja. Puis il parti pendant le chemin il repenser à se que venait de faire le sensei de Horigamé. Au bout d’une heure, ils arrivèrent enfin à Konoha, leur village. Le ninja médecin emmena directement Horigamé à l’hôpital. Après deux jours de sommeil, Horigamé se réveilla enfin. Lorsqu’il se réveilla il vit l’Mizukage qui attendais son réveille.
12) La vrai histoire
Lorsque Horigamé fut bien réveiller, il demanda à l’hokage ce qui c’était passé et où été son sensei. L’Mizukage eut un moment de silence puis il lui raconta tous ce qui c’est réellement passé. Horigamé compris puis se reposa.