Nom : Momochi
Prénom : Zabuza
Âge : 26 ans
Taille : 183 cm
Poids : 72 Kg
Village natal : Kiri
Village actuel : Kiri
- Description Physique de votre Perso :Il a les yeux de la même couleur que c'est cheveux donc noirs, il est musclé il en a besoin pour utiliser son épée gigantesque, il porte un bandage sur le bas de la tête, qui cache sa bouche.
Son pantalon est du même style que Lee et Gaï mais le haut du pantalon est bleu-gris rayé et le bas, est d'une couleur genre camouflage en marron et blanc. Ses bras ont des longues mitaines, genre camouflage en marron et blanc. Il a comme une ceinture sur le torse qui sert à faire tenir un "fourreau" dans son dos pour ranger son épée.
- Description Mentale de votre Perso :Il est plutôt "sadique" mais il est très sérieux pendant les combats, il est même très intelligent, car il a fait exprès de se faire avoir par le sharingan pour ensuite trouver une parade qu'il trouvera, il est froid et assez distant il n'a que son intérêt en tête et il près à faire ce qu'il faut pour réaliser son but.
- Histoire de votre Perso :Nukenin de Kirikagure. Puissant ninja du pays de l'Eau, il fait parti des 7 Sabres Sacrés. Ambitieux, il projette de devenir Mizukage, mais son coup d'Etat échoue et devient un Nukenin. Dans le but de revenir conquérir le pays, il tente de rassembler de nouveaux des volontaires à la défection de l'actuel Mizukage. En chemin il tombe sur un petit garçon, dont il devine tout de suite les capacités: Haku. Très froid et distant, traitant Haku comme une arme, il n'éprouve pas moins des sentiments. Bien qu'il s’interdise de le montrer, il a une réelle affection pour Haku, et la mort de celui-ci le marquera beaucoup. Pour financer son entreprise, il s'allie avec Gato, un mafieux, dont il devient la force de frappe. D'ailleurs il sera chargé de tuer Tazuna, dont l'influence dérange Gato. C'est comme cela qu'il devra faire face à Kakashi et ses jeunes ninjas. Mais là il devra faire avec un ninja de haut vol qui lui compliquera l'existence. Alors que Haku affronte Naruto et Sasuke, Zabuza devra s'opposer à Kakashi. Alors qu'il est à deux doigts de mourir, le sacrifice de Haku le sauvera. Pas pour longtemps, car Haku sera anéanti par un Naruto possédé par Kyubi et lui-même battu par Kakashi. Perdu sans ses bras, Gato estime qu'il n'est plus d'utilité et ordonne à ses hommes de le tuer. Bien que mortellement blessé, Zabuza aura la force de tuer Gato et quelques uns de ses hommes seulement armé d'un kunai à la bouche. Il demandera de mourir au côté de Haku.
Quand Zabuza rencontre Haku:
Zabuza rencontre Haku sur un pont enneigé vers Kiri, qu'il receuilla et il finit par remarquer l'étendu du pouvoir de Haku qu'il finira par utiliser comme arme. Il lui apprit la maîtrise du ninjutsu et vit que Haku lui donnerait sa vie pour l'acte qu'il avait fait envers lui.
Zabuza rencontre l'équipe de Kakashi:
Lorsque l'on voit pour la première fois Zabuza, il est engagé par Gatô, un patron verreux qui l'emploie pour tuer Tazuna, un constructeur de pont protégé par l'équipe 7. Zabuza combat les quatre ninjas et, après avoir eu le dessus sur Kakashi Hatake, subit finalement un retour de flamme de la part de ce dernier qui parvient, non sans mal, à reprendre la situation en main. Il est sauvé in-extremis par Haku, déguisé en Oi-nin de Kiri. Néanmoins, cette défaite était en soi, un peu feinte, car elle permit à Haku d'observer les faiblesses du Sharingan de Kakashi, permettant de s'en prémunir plus tard. Ainsi, Zabuza fit exprès de se laisser avoir pour que le plan fonctionne et il compris donc le fonctionnement du sharingan.
Lors de leur deuxième affrontement, Kakashi eut une seconde fois le dessus sur Zabuza et lui blessa les deux bras. Kakashi décida alors de le supprimer une bonne fois pour toute à l'aide d'un Raikiri, mais Haku s'interposa et fut tué à la place de Zabuza. C'est alors que l'employeur de Zabuza, Gatô, entra en scène avec plusieurs dizaines de mercenaires. Ce-dernier comptait bien tuer Zabuza afin d'éviter de le payer. Trahi, Zabuza décida d'arrêter son combat contre les ninjas de Konoha et de se retourner contre son ex-employeur. Il se précipita alors vers lui armé d'un Kunai de Naruto tuant plusieurs mercenaires au passage. Zabuza décapita Gatô. Blessé mortellement, mais avec un souffle de vie, il réussis à survivre, alors les deux ninjas qui avaient attaqués l'équipe n°7 arrivèrent et soignèrent Zabuza, quand Zabuza reprit la forme, il apprit la technique de résurection et fit rennaitre Haku en sacrifiant un des deux chuunins qu'il avait employé pour tuer Tazuna..