Un petit bruit se fit entendre dans la vaste pièce qui faisait office de bureau au leader de l'Organisation. Un infime bruit qui pourtant, dans cette espace quasiment vide résonna durant plusieurs secondes. Puis plus rien, une dizaine de minutes, ou seuls le son de l'écriture du chef qui n'y avait apparemment pas prêté attention, ou plutôt, qui savait déjà ce à quoi cela correspondait. Puis le bruit reprit, émanant du centre de la pièce, d'ou un petit monticule de terre commençait à se former.
D'un coup, deux immenses mâchoires appartenant à une plante végétale, s'en sont extraits, suivi par une tête humaine qui logeait entre ces deux monstruosités. Une tête que Tobi connaissait par coeur, une tête bicolore, avec un peu de sang qui s'échappait de la bouche. Une voie assez douce pour un tel homme emplit l'air:
-Je reviens de Oto, et j'ai transmit tes ordres à Kakuzu et Hidan, voici exactement ce qu'il m'a répondu.
Puis, d'une étrange façon, la voie de Kakuzu sortit de la bouche de Zetsu, tel un magnétophone.
-Je sait Zetsu, mais si nous n'y allons pas avec eux, nous aurions 5 fois moins de chances de capturer le Kakzekage qui doit être entourer de plusieurs shinobi compétants malgré la faiblesse du village du sable. C'est pourquoi je ne fait qu'une trêve avec ces hommes, nous avons besoin d'eux comme ils ont besoin de nous.J'assume complètement les conséquences de mon acte, fait le savoir a notre maitre.
Puis Zetsu s'areta de parler, il venait de faire ce qu'il avait à faire, et attendait maintenant la réponse et réaction de son chef.