Naruto-Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto-Dream

Entrez dans le monde de guerriers !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le RP Empty
MessageSujet: Le RP   Le RP EmptyVen 5 Déc - 14:00

Parmi tout les arts que nous connaissons, écrire est celui qui permet le plus facilement de transcrire des informations pour passer d'une génération à l'autre. Le Rp est un peu comme l'histoire, si elle est mal détaillé, si il manque des choses, si il y a des choses en trop, alors le Rp ne sert qu'à s'ennuyer. Nous aimons tous lire des Fan Fics, ce sont des texte qui sont construit par une personne sur le modèle du Rp en quelques sortes. On invente la vie du personnage durant l'action. Bon ceci étant un peu confus nous allons parler de ce qu'est la pratique en quelques numéros qui devraient éviter de vous laissez dans le brouillard.




1. La description

Dans tout bon rp nous pouvons observer que les descriptions sont présentes. Quand je parle de descriptions je parle évidement du paysage et des personnages, les émotions, les sentiments. Toutes ces descriptions apportent un plus au Rp. Prenons un exemple de personne faisant un post courant :

Citation :
naruto rentra dans le repaire de Akatsuki buta tout le monde et tobi avec puis il repartis sans une égratinure

C'est sur cet exemple que vas porter toute la partie description. Il y aura aussi des anecdotes sur la formation des phrases et les temps des verbes dans la phrase pour la bande d'incultes que vous êtes.

Spoiler:

Première anecdote, et il y en aura d'autres. Bon pour commencer par les descriptions il y aura des sous paragraphes qui auront pour but de mieux répertorié mes idées. Ce que je donne en dessous n'est qu'un exemple et je ne vous oblige pas à le suivre, par contre je vous encourage à chercher toujours plus haut dans vos Rps.

a. Un paysage : La Grotte

Quand je parle de grotte vous allez me dire " Ouais, bah y pa bcp de chose à dire sur une grote " Alors en plus de parler mal vous aurez tort. La grotte est source de terreur, les émotions dans le corps, tous les sentiments refoulés, la faune et quelques fois même la flore. Il y a des centaines de chose qui pourrait vous conduire à des descriptions interminables et malheuresement ennuyeuse. Concentré vous sur un paragraphe de disons ... dix lignes dans la description de la grotte. C'est un début, il y a d'autres choses à dire dans les grottes.

Citation :
Naruto rentra dans le repaire d'Akatsuki. L'entrée avait une apparence verdatre surment dût à l'exposition trop longue aux divers moisissures et bactéries généralement observablent dans une grotte. Mais à la porte même de la grotte, dans l'entrée de cette gueule béante, qui possédait certainement une odeur aussi putride à l'intérieur que à l'exterieur, c'était étrange de constater ce genres de détails. Si Sakura avait été là elle aurait sûrement sortit le nom d'une plante dont Naruto n'aurait jamais connu ou retenu les effets néfastes. Naruto se fit avaler par cette gueule en allant se poser près d'un rocher, dans la grotte sombre où même la lumière du jour n'arrivait pas à entrer et pourtant le soleil avait atteint une position adécquat pour faire parvenir les rayons solaires. C'était sûrement la peur qui les faisaient reculer. Près de Naruto se trouvait des étranges créatures cachés dans la noirceur de l'ombre. On pouvait les distinguer par leurs ailes au premier abord velus et leurs yeux d'un rouge sanguin. Leurs dents avait une apparence pointu et lorsque se rendirent compte que Naruto les regardaient elles émirent un cris strident qui perça les timpans de Naruto. [ Blablabla ]

Voilà un résumé de ce que vous pouvez mettre, j'ai incarné une émotion aux rayons du soleil, c'est ce qu'on appelle la " personnification " ( Voir spoiler ). Le paraître et le réel sont aussi très important. Si votre personnage ne connait pas quelque chose alors vous devrez le lui faire découvrir, par la suite il pourra y avoir des anecdotes même avec un passé inventé. Toute la description du paysage de la grotte se joue sur la peur, l'angoise, l'obscurité, la faune et tout ce qui fait d'une grotte, une grotte.
Spoiler:

A Suivre prochainement
Revenir en haut Aller en bas
 
Le RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-Dream :: Avant RP :: Aide au RP-
Sauter vers: